Union Analogtronics !!

Après plusieurs mois d’attente, me voilà enfin en possession d’un album que j’attendais impatiemment: Union – Analogtronics sorti le 13 Février 2012.

Union c’est tout d’abord deux producteurs parisiens (OJ et Gold) signés chez FatBeats (rien que ça…). Pour leur premier opus, ils nous livrent des productions entre soul et electro, et ont aussi eu la bonne idée d’inviter des artistes de la scène indé US et nu-soul: Talib Kweli, MF Doom, Elzhi, Sly Johnson, Rachel Claudio et bien d’autres encores. La France est à l’honneur en ce moment sur mon blog, et ça fait vraiment plaisir !!!

C’est par le biais d’une émission de radio de Dj Jp que j’ai découvert le premier morceau de cet album: Time Leak ft Talib Kweli & Sly Johnson. J’avais déjà bien accroché à leur style et l’album est du même calibre. Le morceau que j’apprécie le plus est certainement « Good morning » avec Moka Only. Il porte parfaitement son nom: un morceau léger et « cristallin », que j’écoute en boucle. Mais tout l’album vaut le détour, et ce n’est pas OkayPlayer qui leur a accordé la note de 92/100 qui dira le contraire !

Au même titre que le Dilouya’s Faithful Circus, Union Analogtronics est un des albums de cet année 2012 qui s’annonce riche musicalement. Stay Tuned !!

Time Leak Ft Talib Kweli & Sly Johnson