Tiemoko sort enfin la Mixtiem !

La Mixtiem de Tiemoko est disponible depuis le 1er mai. Notre boulanger préféré est donc de retour après une longue attente avec une mixtape disponible aussi en K7.

En 2011, Tiemoko avait sorti Artiste Peintre, un premier album qui m’avait marqué par la qualité de ses prods. C’est donc avec plaisir que je retrouve ses influences Soul et Jazz sur la Mixtiem. Cette mixtape, aussi disponible en K7, respire le Hip-Hop. Elle est notamment marquée par des collaboration avec Dj Stretch, Sly Johnson (ou TAGi), DJ Soul Intellect, Steph Pockets ou encore DJ Coshmar. Celles-ci apportent toutes quelque chose de différent et nous montrent, ainsi, l’étendue du talent de Tiemoko.

Au delà du domaine musicale, toute la démarche de Tiemoko autour de la Mixtiem est intéressante et originale. Vous pouvez, de fait, suivre avec attention les Mixtiem Expos. La première édition est d’ailleurs déjà passée et s’est déroulée chez Isakin Paris. À l’occasion, nous avons eu le droit à une exposition, un DJ set et de la nourriture concoctée spécialiement pour l’occasion par sa maman. Bienvenue dans son univers !

Si cela vous tente, vous pouvez alors découvrir cet opus sur Bandcamp. Et je vous conseille le magnifique Avis de Recherche et son sample de Blue in Green de Miles Davis ou alors le remix de J’Rap avec Sly Johnson.

Pour plus d’informations:
Facebook:
@tiemokomusic
Soundcloud: @tiemoko