The Bamboos – Medecine Man

The Bamboos - Medecine ManThe Bamboos – j’ai découvert ce groupe assez récemment, lors de la sortie de leur album 4 (2010). Ce groupe, que l’on pourrait qualifier de fer de lance de la scène funk australienne, a délivré son nouvel opus le 4 juin dernier. Et j’ai enfin reçu ma copie de Medecine man, en packaging disque vinyle + cd, comme le fait si bien Tru Thoughts.

The Bamboos nous délivrent donc leur cinquième album studio. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un changement s’est opéré. Toujours dans un soucis de se renouveler, le groupe prend cette fois-ci un virage un peu plus « pop » qu’à l’accoutumée. Mais l’ensemble est très bien réalisé et accompagné par pléthore d’artistes de qualité. On retrouve, bien entendu les habituées que sont Kylie Audist, Ella Thompson et Megan Washington mais aussi Aloe Blacc, Tim Rodgers, Daniel Merriweather et Bobby Flynn. Hormis l’interprète du maintenant célèbre « I need a dollar », tous font partie de la scène australienne, et nous démontrent, encore une fois, toute la qualité de cette scène si peu connue.

Mon coup de cœur de l’album revient à Megan Washington et la reprise du morceau de James Blake « The Wilhelm Scream », que je vous invite à rechercher et à découvrir si ce n’est déjà fait. Allez, trêve de bavardage, voici donc les deux premiers single de l’album:

The Bamboos feat. Daniel Merriweather: « I Never » from The Bamboos on Vimeo.

The Bamboos feat. Tim Rogers: « I Got Burned » from The Bamboos on Vimeo.

Pour plus d’informations:
Facebook: http://www.facebook.com/thebamboos
Site internet: http://www.thebamboos.com