Prestation XXL à l’Alhambra !

Avant de vous parlez de ce concert, je me dois de remercier Kayz Loum & Dj Jp, qui m’ont permis d’être présent à cet événement. Un très très grand merci !!!!!

Mardi 18 octobre (oui ça date un peu), à l’Alhambra, scène mythique parisienne, le collectif Electro Deluxe fêtait ses dix ans. Arrivé un peu tard, j’ai malheureusement raté la première partie d’Opé Smith (à mon grand regret). Ceci dit, j’ai bien vu la prestation énorme d’Electro Deluxe. 800 personnes, une salle comble, et une ambiance folle. Pour leur 10 ans, ils ont remis la formule big band en place, comme je vous l’avais dit, et avec des guests en plus. 20Syl (Hocus-Pocus), Ope Smith, NYR, HKB Finn. Une réussite !

6261748043_d27c551fc2_z

Les membres d’Electro Deluxe ont débuté le concert seuls, sans le big band, mettant déjà le public dans leurs poches. Mais c’est bien lors du lever de rideau qui dévoilait les cuivres du big band que le public s’est enflammé, et James Copley n’y était pas étranger. Ce chanteur m’a tout simplement scotché ! – Une présence scénique phénoménale, une capacité à s’approprier les morceaux juste magique et une énergie débordante à chaque instant – Un homme possédé par la musique et qu’on ne peut que remercier pour sa performance !

Les invités n’étaient, eux, pas en reste non plus ! NYR, HKB Finn sont deux découvertes pour moi, malgré leur présence sur la scène musicale depuis plus d’une dizaine d’années. Éclipsés par James Copley lorsqu’ils étaient ensemble, ils m’ont tout de même fait très bonne impression, et j’espère en entendre encore parler. Opé Smith, comme je vous l’ai dit, j’ai raté la première parti, et je me suis rattrapé avec les belles vidéos de Classic Prod. Ce n’est que parti remise, je ne raterais pas la prochaine ! Et enfin, 20syl, du groupe Hocus Pocus est pour moi une référence de la scène hip-hop française, et j’adore. Surtout lorsqu’il reprend Beautiful Loser avec James Copley !

Merci à tous et un grand bravo à Electro Deluxe pour ce show énorme ! On a du talent en France, alors soutenons le !

Photo de la page d’accueil par Stella-K

Photo de l’article by Bebopix

Video d’Opé Smith par C.L.A.S.S.I.C. Prod.