Next In Music, le podcast de Marion Rostan

Il y a quelques temps, j’ai découvert Next In Music, le podcast de Marion Rostan. Au travers d’interviews, elle nous parle du monde de la musique et de nouvelles technologies. Pour moi qui n’avais jamais abordé ces sujets, j’ai choisi de commencer avec ce podcast.

Next In Music est donc un moyen simple de faire le lien entre le monde de la musique et les nouvelles technologies. Avec ce podcast, Marion Rostan « échange avec des personnalités du monde de la musique qui ont une vision et une mission pour aider ce secteur complexe et passionnant ».

De fait, entrepreneurs, avocats, artistes ou encore DJ sont intervenus afin d’apporter leur point de vue sur le monde musicale. De plus, Marion Rostan mène ces interviews de belle manière et réussi à amener ses interlocuteurs sur les sujets qui l’intéresse. Il faudra cependant faire l’effort d’écouter les premiers podcasts malgré le son de moins bonne qualité. Mais je ne peux que vous le conseiller tant j’ai apprécié écouter chacun des intervenants.

J’en profite d’ailleurs pour vous parler du 10ème podcast. En effet, c’est une personne qui m’a énormément appris et que je respecte profondément qui a été interviewée. Et cette personne, c’est DJ JP Mano. Avec Marion, ils abordent le DJing, l’histoire de la musique et certaines évolutions technologiques. Je vous laisse donc l’écouter ci-dessous. Et pour répondre à la dernière question de ce podcast, le dernier vinyle que j’ai acheté est celui de Cotonete chez Heartbeat Vinyl, magasin dans lequel cette interview s’est déroulée.

Si cela vous plait, n’hésitez pas à supporter cette initiative en vous abonnant au podcast ou en le partageant.

Pour plus d’informations :
Facebook : @NextInMusic
Soundcloud : @next-in-music
Site internet : nextinmusic.com