May The Lord Watch : Little Brother de retour !

Little Brother avait annoncé un nouvel album au mois de Mai. Le groupe joint le geste à la parole en sortant May The Lord Watch.

Little Brother est certainement un des groupes qui m’a le plus marqué. Groupe phare de la scène rap underground des Etats-Unis pendant les années 2000, Rapper Big Pooh et Phonte nous ont offert 4 albums de qualité, dont deux avec 9th Wonder.

C’est donc un vrai bonheur d’avoir un nouvel album. Quelques petits clins d’oeil sont d’ailleurs réalisés. Ils réutilisent par exemple leur concept de chaîne TV fictive UBN (U Black Niggas Network). Ils nous montrent ainsi qu’ils maîtrisent encore parfaitement les « skit » présents sur leurs albums. Aussi, on retrouve avec plaisir Roy Lee, Producer Extraordinaire présent sur leur premier album pour un amusant Inside The Producer’s Studio.

Concernant les morceaux présents sur May The Lord Watch, on retrouve ce qui a fait la force de Little Brother : des productions aux influences soul, avec ce qu’il faut de modernité pour un rendu intemporel. De plus, le duo nous donne l’impression de n’avoir jamais vécu de séparation. On ressent aisément une alchimie et une facilité à enchaîner les couplets l’un après l’autre. Bref, ce come-back de Phonte et Rapper Big Pooh est presque miraculeux, et parfaitement réalisé. Mais on n’en attendait pas moins des deux rappeurs originaires de Caroline du Nord.

Voici donc leur album May The Lord Watch pour lequel je n’arrive pas à choisir un morceau favori.

Pour plus d’informations :
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzP2wm7h4szB_aOU88Z6eFQ
Twitter : @LittleBrotherNC
Instagram : @littlebrother_nc

________

Mes articles précédents :

– By Special Arrangement, nouvel album de The Bamboos :
https://sound-shaker.com/by-special-arrangement-nouvel-album-de-the-bamboos/
– Jorja Smith collabore avec Burna Boy pour Be Honest :
https://sound-shaker.com/jorja-smith-collabore-avec-burna-boy-pour-be-honest/
– Melissa Ramsay sort Halo, son premier single :
https://sound-shaker.com/melissa-ramsay-halo/