Hiatus Kaiyote – Tawk Tomahawk

Hiatus Kaiyote - Tawk TomahawkJe vous en ai déjà parlé, mais je ne pouvais pas lancer Sound-Shaker.com et laisser Hiatus Kaiyote sur la touche. Je réédite donc mon ancien article pour vous faire découvrir absolument ce groupe. Formé en 2011, ce groupe de nu-soul basé à Melbourne est composé du claviériste Simon Mavin – membre du groupe The Bamboos – du bassiste et guitariste Paul Bender et du batteur Perrin Moss, le tout mené par Nai Palm, chanteuse et guitariste. Un savant mélange de talents et de créativité.

C’est donc en avril 2012 que le groupe nous a livré son premier EP: Tawk Tomahawk. Un EP sur lequel la voix suave de Nai Palm vient se poser sur chacun des morceaux, plus variés les uns que les autres. On se laissera facilement porter par Malika avant de bouger sur Ocelot puis retomber sur Lace Skull.

Dans un style bien différent de ce qu’on a l’habitude d’entendre, Hiatus Kaiyote saura vous faire passer par plusieurs émotions en l’espace de 10 morceaux. Plébiscités par les critiques du monde entier, le groupe de Melbourne apporte réellement un vent de fraicheur sur le monde musical nu-soul. Désigné Break-Through Artist of the Year par les Worldwide awards soutenu par Gilles Peterson, Hiatus Kaiyote a vraiment été mon gros coup de coeur 2012.

Bref, un pur bonheur auditif ! Découvrez Nakarrama, mon morceau favori de l’EP !

Pour plus d’informations:
Facebook: Facebook.com/hiatuskaiyote
Twitter: @HiatusKaiyote
Site officiel : Hiatuskaiyote.com