Gaël Faye : Une grosse claque !

2010 – Milk Coffee & Sugar – Un album éponyme magnifique aussi bien au niveau de l’écriture que musicalement. Un rap engagé et poétique de Gaël Faye et Edgar Sekloka, qui forment ce groupe.

On est maintenant en 2012, et Gaël Faye lance son projet personnel « Pili pili sur un croissant au beurre ». Pour la présentation de cet album en avant-première, il a choisi la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) pour un concert hors-norme.
La salle, tout d’abord, était vraiment propice à ce concert. Une petite salle, avec un son agréable et qui donne cet aspect familiale à l’évènement. Mais c’est bien Gaël Faye qui a su tirer profit de la scène. Un de mes gros regrets est d’avoir raté les concerts de MC’s, mais j’espère bien me rattraper par la suite.

Dès le premier morceau, le fils du hip-hop nous fait profiter de sa plume et annonce la couleur pour la suite. Des textes forts, parfaitement écrit et un choix musicale acoustique et jazzy. Mené d’une main de maître, le concert est d’un haut niveau du début à la fin. Bien entendu, il a aussi fallu compter sur la présence d’Edgar Sekloka aka Sugar qui a fait vivre un vrai moment de bonheur en compagnie de son ami. La surprise est venu de Ben l’Oncle Soul, invité sur l’album à venir. Un album que j’attends impatiemment et qui comptera également sur la présence de Bonga et de Tumi Molekane (Tumi & The Volume). Mention spéciale aux musiciens Guillaume Poncelet, Arnaud Renaville, Julien Herné et Monsieur Sacha. En bref, c’est une réconciliation avec le rap français.

Les textes des membres de Milk Coffee & Sugar sont certainement les meilleurs que j’ai pu entendre jusqu’à maintenant sur la scène française, voire internationale. Edgar Sekloka est d’ailleurs l’auteur de plusieurs livres que je vais m’empresser de me procurer. Qui a dit que le rap est une sous-musique d’illettrés? Comme le dit si bien l’artiste, le hip-hop est une culture. Et c’est grâce à des artistes comme eux que je suis fier d’aimer cette culture. Merci pour tout ! Je ne peux malheureusement pas faire plus que ça ! Alors merci mille fois !

Stay Tuned, son album, c’est pour très bientôt !

Pour plus d’informations sur Gaël Faye, suivez le:
Sa page Facebook : http://www.facebook.com/Gaelfaye
Son blog http://www.gaelfaye.com

Et son premier morceau – Petit Pays