Gaël Faye – Un Ep en attendant l’album !

Ça y est, depuis le 15 juin, l’EP (Extended Play / Maxi – On me l’a souvent demandé) de Gaël Faye est disponible et se nomme Pili pili sur un croissant au beurre. Et de mon côté, je trouve enfin du temps pour moi, après une exposition d’art (In & out organisée par mon association IM Art), des examens de fin d’année et un nouveau stage. Bref, ce maxi, je l’attendais impatiemment depuis son concert à la MPAA de Saint Germain. Une mise en bouche avant l’album qui sortira au mois de septembre.

Cet EP nous offre cinq morceaux de qualité, et surtout un aperçu de la grande palette artistique de Gaël Faye. Teinté de soul, jazz ou encore de sonorité africaine, son EP nous ouvre les portes de son hip-hop. Un hip-hop composé de textes magnifiquement écrits, et déposés sur des instrus déjà bien riches. Dans ces morceaux, qui seront disponibles sur un prochain album que le picaflore (Son surnom) définit comme autobiographique, on ressent de suite la sincérité avec laquelle il nous conte ses histoires.

De Je pars à Petit Pays en passant par Fils du hip-hop, il y en aura vraiment pour tous les goûts. Même Tumi Molekane est présent (tout comme sur l’album de Milk Coffee & Sugar) sur Blend pour notre plus grand plaisir. Mais mon coup de cœur reste tout de même Slowoperation, ce morceau ou le flow de Gaël Faye et l’instru se marient à merveille. Chapeau l’artiste !

Pour plus d’infos sur Gaël Faye, c’est par ici:

Page Facebook: http://www.facebook.com/Gaelfaye
Son site internet: http://www.gaelfaye.com

La photo (découpée en raison du format d’image…) de l’accueil a été prise par Piwahye Photo