Concert – Valérie Delgado – Le Reservoir

Valérie DelgadoValérie Delgado, ça vous dit quelque chose ? Si vous avez vu Sly Johnson en concert, vous avez certainement remarqué sa présence aux chœurs. Si vous avez regardé «The Voice», vous avez obligatoirement été marqués par sa puissante voix et ses interprétations magnifiques de «Calling You» (Bagdad Café) ou encore du mythique «I will always love you» de Whitney Houston. Il y a aussi cette élimination douteuse sur fond de René la taupe (comme elle le dit si bien), mais je ne retiendrais pas ce passage honteux…

Bref, le plus important, c’est qu’elle se lance dans sa carrière solo (elle faisait partie du groupe Abysse en compagnie de Nelly Stan et de Blossom), et que son premier concert a eu lieu le mardi 11 septembre au Réservoir. Elle nous a aussi laissé un petit aperçu de son talent sur une cover de «Sweet Dream» (Beyonce). Le 11 septembre donc, j’ai senti l’excitation monter en moi au fil de la journée: j’allais enfin voir Valérie Delgado en concert, le sien, avec ses morceaux à elle !

C’est donc en compagnie d’une altiste (Alina Baba), d’un contrebassiste (David Gousset), d’un claviériste (Gystere) et d’un batteur (Aurelien Lefebvre) que la chanteuse se présente sur scène. Elle débute a cappella, et nous délivre une petite (lol) démonstration de sa puissance vocale, avant de lancer le concert. Celui-ci a permis de retrouver Valérie Delgado dans plusieurs registres. Un éclectisme très plaisant et un ensemble plein d’énergie positive, comme j’aime. Mon coup de cœur est allé vers ce morceau sur le Cap Vert. De l’émotion palpable ressortait de ce dernier, et j’ai éprouvé encore plus de plaisir pendant cette interprétation.

Elle a, malgré elle, rendu le concert très humain avec sa timidité et son émotion légèrement visible sur scène. Une timidité que j’ai été étonné de percevoir, tant elle avait l’air à l’aise avec les 74ers de Sly Johnson. Mais ce fut un grand jour pour Valérie Delgado, et je l’espère, le début d’une grande aventure pour elle. Prête à tout plaquer il n’y pas si longtemps, elle est bel et bien de retour pour notre plus grand bonheur. En tout cas, j’attends impatiemment la suite, et ça commence le 3 octobre au China Bar !

Un aperçu de ce que vous avez manqué
son premier single: I can’t Believe
:

Pour plus d’informations:
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Valérie-Delgado/117810488340659
Twitter : http://twitter.com/_valeriedelgado
Interview : http://www.mome-lesite.com/valerie-delgado-x-ava

Valérie Delgado - China Bar