Colours In My Mind, l’album d’Elisa Jo

L’album Colours in my mind d’Elisa Jo est enfin disponible. De la fraicheur sur notre scène musicale qui nous accompagnera pendant l’été.

Bien remis des émotions suscitées par la révélation du nouveau morceau de Sly Johnson (I can’t  help it – réalisé par Dilouya) et du débat qui a suivi, je me remets en selle pour vous parler d’une artiste, qui a justement partagé la scène de la Rochelle avec lui. Elle ? C’est Elisa Jo, une jeune artiste originaire de Rouen qui est rapidement devenu un de mes coups de cœur. Après avoir découvert son EP Back Around, réalisé par Benjamin Biolay, j’attendais Colours in my mind impatiemment.

Colours In My Mind

C’est donc avec grand plaisir que j’ai retrouvé sa voix éraillée et son style rétro. Celle qui a fait les premières parties de Yaël Naïm, Zaz ou encore Coeur de Pirate nous offre 11 morceaux de bonne (voire très bonne) facture. L’éclectisme perçu à l’écoute de son EP se confirme sur Colours in my mind. En effet, ses influences soul, pop, jazz et hip-hop sont parfaitement retranscrites sur chaque morceau. Elle jongle entre chaque style avec une aisance presque déconcertante. Entre morceaux rythmés (Back Around) et d’autres plus calmes (Vulture), tout le monde y trouvera son compte. Colours in my mind est un très bon premier album, et je suis curieux de connaître la suite des évènements.

La rouennaise de 19 ans nous offre de quoi mettre de la couleur dans vos esprits. Parfait pour l’été, en attendant le CD et le vinyle ! :)

Pour plus d’informations:
Facebook: Facebook.com/elisajomusic
Twitter: @ElisaJoMusic