Claudio revient avec II:Nocturne, son nouvel EP

Ce n’est un secret pour personne, Claudio fait partie des artistes qui sont pour moi des exemples à suivre. Après de nombreuses années de travail, elle revient avec II:Nocturne, son nouvel EP.

Dans la lignée de ce qu’elle a pu nous proposer depuis plusieurs années via plusieurs vidéos, II:Nocturne est un EP alliant toutes les influences de Claudio. La chanteuse originaire de Perth a encore une fois mis la sincérité au centre du projet.

Si elle a décidé de l’appeler II:Nocturne, c’est en hommage aux Nocturnes, ces compositions musicales inspirée et/ou évocatrices de la nuit. À l’occasion, elle nous montre aussi une autre facette de ses talents avec de belles illustrations. Celles-ci ont le morceaux Forest Floor comme inspiration et vous pouvez ainsi découvrir un loup, un hiboux et un cerf.

Claudio - II: Nocture - Loup
Claudio - II: Nocture - Hiboux
Claudio - II: Nocture - Cerf

Quant à la pochette de cet EP, elle est composée d’une queue de dragon qui fait référence au morceau Madness & Dragons.

So when the dragons come / She knows / How to defeat them
And when the madness comes / She knows / Not to believe them

Claudio – Madness & Dragons

Madness & Dragons fait aussi l’objet d’une belle opération avec l’association Girls not Bride. En effet, Claudio reverse à celle-ci les fonds touchés grâce à la vente de ce morceau sur Bandcamp.

Musicalement, on retrouve toujours les influences Soul, Hip-Hop et Electro de Claudio. Depuis plusieurs années, elle a su créer un style bien à elle qui évolue au fil du temps. En effet, je prends toujours autant plaisirs à découvrir ses nouveaux morceaux.

Vous l’aurez compris, Claudio nous a offert en fin d’année dernière un EP que je vous conseille fortement. Découvrez le clip vidéo de mon morceau favori Madness & Dragons ci-dessous :

Pour plus d’informations :
Facebook : @Rachel.Claudio.Official
Twitter : @rachelclaudio
Instagram : @claudio
Site web : byclaudio.com.au