Un concert au Divan du Monde !

La première de Soul Culture, organisée par Ofive.Tv, a eu lieu Jeudi 8 Septembre au Divan du Monde. À l’affiche, Julia Cinna, Quinze et Sly Johnson, ainsi que Dj Jp à l’animation. Et tout ça gratuitement.

À 20h30, c’est un vent de légèreté qui a soufflé sur le Divan du Monde avec l’entrée en scène de la belle Julia Cinna. J’ai découvert sa musique il y a peu de temps et elle ne m’a pas déçu. Sa voix et son style unique, teinté de Jazz, Soul et Pop, en font une artiste très talentueuse. Bref, j’ai savouré, et j’aurais aimé en avoir plus. Ça tombe bien, elle prépare un album, et je l’attends impatiemment. Elle sera aussi en concert le 10 octobre à la Loge à Paris !!

D’ailleurs, on peut voter pour elle à cette adresse. Moi je l’ai fait, et vous pouvez en faire autant, ça ne coute rien, et elle le mérite vraiment !

Après Julia Cinna, c’est Quinze qui a fait son entrée sur scène. Je ne ferais pas de commentaires sur sa prestation, n’appréciant pas forcément son style musical, ni la montée sur scène d’une spectatrice qui a transformé le show musical en show comique. N’y voyez rien de péjoratif, si vous aimez le R&B, faites un tour de son côté, ça vous parlera peut-être !

Et enfin c’était au tour de Sly Johnson. Et comme d’habiture Sly a mis le feu, et le public dans sa poche. Une ovation et un show à la hauteur de son talent, comme à son habitude. Pour lui, il y a 3 niveaux chez les 74ers. Eh bien ce soir, il en avait atteint un quatrième. Il a encore pris une autre ampleur, et c’est ça qui est bon. Bravo à toi !

Pour infos, il sera sur le projet de Lulu Gainsbourg dans lequel il interprète un morceau avec Ayo et M (rien que ça), et son deuxième album est en préparation !!