Sly Johnson – The June 26th EP

En parlant de musique, je m’essaie à la critique avec cet EP de Sly Johnson (ex Saïan Supa Crew). Il s’appelle The June 26th, on est le 26 juin, j’en profite donc pour vous en parler.

Nombreux sont ceux qui s’attendront à du rap, mais sachez qu’il n’en est rien. En effet, Sly Johnson est passé à un registre Nu-Soul et ce n’est pas étonnant. J’ai moi même été très agréablement surpris par cet EP, qui fera sans doute plaisir à une grande partie des amoureux de la soul.

Soyez donc curieux et faites comme moi: laissez ce chanteur vous étonner par la qualité de sa voix. Une voix smooth, mélodieuse posée sur des productions excellentes. Laissez vous, par exemple, emporter par « You are a star Ft Rachel Claudio » magnifiquement remixé par 20Syl du groupe de rap français Hocus Pocus, ou encore « I.S.A.R. » remixé par Roddy Rod Grimeysoule. Surement mes morceaux préférés de cet EP, sans oublié le premier extrait de son album 74 (qui sera dans les bacs courant 2010) « I’m calling you Ft Ayo », ainsi que les deux autres titres « Real Motha Fo’Ya » et le remix de « I’m calling you » par The Audience.

« C’était super de travailler avec Sly Johnson qui est un artiste vraiment talentueux. Et je suis sure qu’un jour on parlera de Sly Johnson de la même façon que l’on parle d’Otis Reading ou Sam Cooke. Une voix incroyable, une personne incroyable, une superbe musique et j’ai vraiment pris du plaisir à travailler avec lui. Je suis fière de faire partie de ce projet »

Ayo

Je ne peux donc que vous conseiller d’écouter Ayo et de vous offrir cet EP qui disponible sur iTunes ou Amazon.fr. J’attend l’album avec impatience !

Son premier clip est d’ailleurs pour très bientôt et aura droit à son petit article !

So, Stay Tuned !