Idesia, une première bombe pour 2015 !

Idesia est un groupe californien de nu-soul que j’ai très récemment découvert. Ils viennent tout juste de sortir leur premier album, et c’est un petit bijoux qui nous est offert.

Idesia

Je viens de prendre une nouvelle claque musicale, et c’est grâce au groupe Idesia et son premier album Golden Dreams. Composé de Sophie Dimitroff (voix), Colton Toy (clavier), Brandon Combs (percussions), et Daniel Oldham (basse), Idesia est un groupe californien de nu-soul aux influences variées telles que J Dilla, Erykah Badu, Robert Glasper, Hiatus Kaiyote ou encore Jill Scott.

Les compositions, mixant plusieurs genres, sont très bonnes. Surfant entre hip-hop, soul et jazz, le son d’Idesia est parfait pour débuter cette année. Quant à la magnifique voix de Sophie Dimitroff, elle est la cerise sur le gâteau. La chanteuse de formation jazz appose parfaitement sa douce voix sur chaque morceau.

Idesia fait partie de cette nouvelle vague d’artiste nu-soul qui n’a pas peur de mélanger les genres. Avec des morceaux tels que Back and forth et Where are you?,  Golden Dreams a tout de suite trouvé sa place dans ma bibliothèque musicale, et il fera surement de même dans la votre.

Pour plus d’informations :
Facebook : facebook.com/idesiamusic
Twitter : @idesiaband
Site officiel : idesiamusic.com