Gaël Faye à Pornic pour présenter Rythmes et botanique

Mardi 11 juillet, Gaël Faye était en concert à Pornic. L’occasion pour moi de retrouver l’un de mes artistes favoris et de vous parler de son dernier EP Rythmes et botanique.

C’est sous un temps maussade que Gaël Faye est venu présenter son EP Rythmes et botanique. Accompagné de Guillaume Poncelet et de DJ Blanka, il nous a immédiatement mis dans l’ambiance avec Tôt le matin. À son habitude, la prestation frôle la perfection et laisse transpirer la sincérité et la générosité qui lui sont propres. De plus, la complicité existante entre les trois hommes s’est rapidement faite sentir et c’est donc avec plaisir qu’on s’est laissé porter par leurs histoires. Malgré la pluie, le trio a mis toute son énergie en œuvre pour offrir une prestation de haut vol. Lors du rappel, on a même vécu un moment touchant avec une jeune fan invitée sur scène pour interpréter Irruption auprès de son artiste préféré. Bref, un grand merci aux artistes pour ce concert, gratuit qui plus est.

Pour en revenir à son EP Rythmes et botanique, ce sont cinq titres qui le composent. Si le piano prend ici une place importante en étant une base pour chaque morceaux, chacun a tout de même apporté sa pierre à l’édifice. En effet, sur cet EP s’entremêlent les sons organiques de Guillaume Poncelet, ceux plus synthétiques de DJ Blanka et le flow millimétré de Gaël Faye. Le tout est parfaitement dosé et laisse juste ce qu’il faut de place à la plume du rappeur. Une plume qui s’exprime sur les discriminations, sur la politique et sur d’autres sujets actuels. Cet EP promet de très belles choses que j’attends avec impatience.

En attendant, je vous laisse découvrir la session live de Gaël Faye au studio Davout sur invitation de Guillaume Poncelet.

Pour plus d’informations :
Facebook : @Gaelfaye
Twitter : @gaelfaye
Instagram : @gaelfaye