DrepaLive – La grande fête !

12 Juin 2011 – 19h30 à l’Européen, place de Clichy, a lieu DrepaLive, ce concert dont je vous ai tant parlé ces derniers jours. Celui-ci a regroupé six artistes – Rony, Sissy Akoma, Aldrick, Rachel Claudio, Lisa Spada et Nick Conrad. Six grands talents qui mériteraient d’être mis en avant en lieu et place de certaines stars françaises de la musique que je ne citerais pas, mais uniquement par respect pour elles. Bref passons !

Pendant ce concert, j’ai découvert Rony (–> Myspace). Très bon chanteur, il a su transmettre son énergie et sa bonne humeur à toute la salle. Un grand moment de bonheur pour bien commencer la soirée.

Sissy Akoma (–> Myspace) est une artiste très… originale ! Dans le bon sens du terme, bien sûr. Un mélange de hip-hop, jazz, soul et de musiques afro, son univers étonnant a su capté l’attention de tout le monde.

Aldrick (–> Myspace), chanteur Soul / R&B, il nous a gratifié d’une très belle version de Tous les garçons et les filles (Françoise Hardy). Comme tous les autres, un artiste à suivre, et qui était, à ma suprise, accompagné de mon ami Morgan S.

Lisa Spada… (–> Mon article) est ce que je dois encore en parler ? Eh bien oui, elle le mérite, sa voix est énorme, sa prestation aussi. D’ailleurs cette fois-ci, avec un vrai public (sans désagrément), c’est encore plus beau.

Rachel Claudio (–> Mon article), comme Lisa Spada, je vous en ai déjà parlé, mais j’avais seulement oublié une chose. Elle peut aussi faire du rap, et elle le fait bien ! Une belle prestation, accompagnée de Valérie Delgado que j’espère voir bientôt en solo. C’est Lisa Spada et Rony qui l’ont rejoint sur scène pour un dernier morceaux, avant de laisser la place à Nick Conrad.

Nick Conrad (–> Myspace) est lui un rappeur qui nous a vraiment fait une belle prestation. Du rap comme je l’aime et qui nous manque cruellement en France. Il a ensuite été rejoint par tous les artistes de la soirée, pour nous permettre de terminer par une très belle fête, et de voir chaque chanteur, et musicien encore une fois à l’œuvre !

Amoureux de la musique, écoutez ces artistes qui m’ont offert l’un des plus beau concert auxquels j’ai pu assister.

Un très grand merci à tous ces artistes ainsi que Valérie Delgado, Morgan S, les autres choristes (que je n’ai pas cité, ne connaissant pas leur nom) et bien sur aux musiciens ! Merci Kayz Loum, Gaby Soulissime et aussi à Drepavie ! Merci de m’avoir permi d’assister à un évènement comme celui-ci. En espérant que d’autres de ce genre auront lieu, et que malgré le petit public (une petite quarantaine de personnes), les artistes ont aussi prit du plaisir.

Un grand pardon à Lisa Spada et Sissy Akoma, à côté de qui je suis passé à la fin du concert sans les féliciter. Honte à moi !